CARENCO

Depuis le 1er janvier 2021, CARENCO est le concessionnaire du port de Concarneau, construction et réparation navales désigné par la Région Bretagne, propriétaire du port depuis 2017.  Ce nouveau modèle est le fruit d’un partenariat de longue date entre la CCIMBO et les professionnels du port de Concarneau, place majeure de l’industrie navale.

La société CARENCO associe la filiale de CCIMBO (INSFO) et la SEMCAR, opérateurs historiques en charge de l’exploitation des infrastructures portuaires (cale sèche, ascenseur, élévateur, aire de carénage).

CARENCO met son expertise navale et maritime au service des armateurs, des entreprises et du territoire. Elle gère le domaine portuaire et assure la mise au sec des navires, en construction ou en réparation, tous secteurs confondus : pêche artisanale et hauturière, navires passagers, sabliers, navires scientifiques, bâtiments pour l’action de l’état en mer, grande plaisance et course au large… CARENCO est aussi pleinement engagé dans une démarche environnementale.