Le salon Itechmer 2021, place de marché pour le Sultanat d’Oman et son nouveau port de Duqm !

Dqum109_490x276_acf_cropped

Le salon Itechmer 2021, place de marché pour le Sultanat d’Oman et son nouveau port de Duqm !

Un projet né sur le dernier salon Itechmer !

 

Invité d’honneur du dernier salon Itechmer, le Sultanat d’Oman, désireux de se doter d’un nouveau port de pêche, souhaitait rencontrer les acteurs de la filière pêche.

À la suite de leur visite, un appel à projets international a été lancé avec pour objectif la construction, l’équipement et la gestion d’un important pôle de pêche à Duqm, La nouvelle est tombée il y a quelques semaines : le consortium franco-omanais Ker Oman, portée par les acteurs bretons et lorientais, a remporté l’appel à projets !

 

Une reconnaissance du savoir-faire des acteurs locaux… et une entente qui sera motrice de nombreux échanges commerciaux

 

Ce projet, estimé à 130 millions d’euros devrait être opérationnel à l’horizon 2023.

En plus des études et de la construction du port, de nombreux besoins sont d’ores et déjà identifiés : Depuis la criée jusqu’à la capitainerie en passant par la station de traitement des eaux, les pontons ou les élévateurs à bateaux, le dossier prévoit la construction et l’achat de tous les équipements nécessaires à un port de pêche, sur une superficie de 250 hectares. De plus la flotte de pêche omanaise, qui comprend plus de 20 000 unités, est soit à moderniser soit à renouveler.

Une présence importante du Sultanat d’Oman est donc prévue à Lorient sur le prochain salon Itechmer : des rencontres seront organisées entre le Consortium investisseur et les entreprises exposantes concernées par ces investissements.

La 14e édition du Salon Itechmer, attendue comme exceptionnelle, sera placée plus que jamais sous le signe du business et la reprise des échanges. On y attend les acteurs de la filière pêche, déjà enthousiastes à l’idée de renouer le contact avec la profession.

Téléchargez votre badge !

Vous pouvez dès à présent télécharger votre badge d'accès au salon >>> https://www.itechmer.com/badge-visiteur/

Conformément à la réglementation en vigueur, chaque participant devra être détenteur d’un pass sanitaire valide.

Plus d'informations sur notre protocole sanitaire dans la rubrique "visiter le salon"

A bientôt sur le salon Itechmer 2021 !