La Banque Bleue renouvèle son soutien à ITECHMER

ban-site-banque-bleue-1

Comme pour l’édition 2019, le Crédit Maritime et la Banque Populaire réaffirment leur engagement dans la filière mer et leur soutien à ITECHMER et aux acteurs du secteur halieutique. Partenaires officiels de cette édition 2021, ils interviendront également au cours d’un atelier « financement » vendredi 8 octobre après-midi, pour présenter les différents dispositifs d’accompagnement dédiés à la pêche et à l’économie maritime.

Deux marques qui s’engagent pour la mer

Depuis toujours, la Banque Populaire Grand Ouest et le Crédit Maritime Grand Ouest se distinguent par une réelle proximité avec leurs clients. Historiquement banque des entrepreneurs et banque des métiers de la mer, les deux marques se sont construites autour de leur territoire et du littoral qui caractérisent les régions du Grand Ouest. 

Cet ancrage s’illustre de manière concrète dans les agences bancaires des deux réseaux. Chaque jour, des entrepreneurs, des dirigeants d’entreprises locales, des associations ou encore des particuliers sont accompagnés dans leurs projets de vie autour de la mer et du littoral. 

Un fil rouge unit l’ensemble de ces actions : la passion de l’océan, l’amour de ces régions, et la volonté de rendre leur territoire toujours plus dynamique et attrayant.
Ainsi, depuis la création de la Banque Populaire Grand Ouest qui réunit les deux marques, les projets identifiés croissance bleue chaque année représentent 120 millions d’euros.

La Croissance Bleue, au cœur des enjeux

La croissance bleue et l’économie maritime sont des thématiques dont l’importance prend de l’envergure chaque année. En 2020, la création d’un ministère de la Mer prouve l’enjeu porté par le sujet.  Le littoral du Grand Ouest est bordé de 2700 kilomètres de côtes et draine une majorité des activités maritimes de notre pays. 


C’est ainsi que la Banque Populaire Grand Ouest et le Crédit Maritime Grand Ouest, forts de la conviction que l’avenir de nos régions et de notre pays se joue autour de la mer, ont créé la Banque Bleue.

La Banque bleue en 5 engagements clés

ENGAGEMENT #1 : FINANCER ET INVESTIR DANS L’ÉCONOMIE MARITIME
ENGAGEMENT #2 : SOUTENIR UNE ÉCONOMIE MARITIME RESPONSABLE
ENGAGEMENT #3 : METTRE EN LUMIÈRE LE TRAVAIL DES GENS DE MER
ENGAGEMENT #4 : FAIRE VIVRE NOTRE PASSION AU GRAND PUBLIC
ENGAGEMENT #5 : S’IMPLIQUER POUR L’ÉCONOMIE MARITIME DE DEMAIN

Pour en savoir plus, https://www.labanquebleue.fr/ ou rejoignez-les sur LinkedIn et Facebook

Merci à tous et RDV en octobre 2023

Avec 211 exposants et 5 653 visiteurs qualifiés, Itechmer 2021 a confirmé sa position de salon d’affaires et de facilitateur attendu par l’ensemble de la filière halieutique.

Ces 3 jours ont permis de renouer avec le business et de faire le point sur les grands enjeux du secteur.

Le salon Itechmer remercie ses partenaires, exposants et visiteurs et vous donne rendez-vous en octobre 2023 au Parc des Expositions Lorient Bretagne Sud.